gros Handbag Big bandoulière Sac simili Medium à Shop Teal Trendy Sac Fz574 bouton cuir fYqrqwxBd

Le budget fédéral de 2012 ne propose aucune mesure efficace de création d’emplois et de croissance économique. Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a plutôt choisi un programme d’austérité qui nuira à l’économie, compromettra des services publics vitaux et exacerbera la crise de l’insécurité des revenus de retraite, selon le plus grand syndicat du Canada, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) auquel le SEUQAM est affilié.

Paul Moist, président national du SCFP

«Le gouvernement Harper a abandonné les 11 millions de Canadiens qui sont sans régime de retraite au travail. Les compressions inutiles et arbitraires imposées à la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti ne serviront qu’à aggraver la crise, a affirmé Paul Moist, président national du SCFP. Nous avons un urgent besoin de mesures concrètes, notamment le renforcement des régimes de pensions publics – qui est la manière la plus efficace et la plus efficiente d’aider les Canadiens qui se débattent pour épargner suffisamment en vue de leur retraite.»

Le SCFP réclame une approche beaucoup plus juste et équitable – une augmentation graduelle jusqu’au double des prestations du Régime de pensions du Canada qui assurerait un régime de retraite universel à un niveau de revenu de retraite suffisant.

«Les experts en régimes de retraite de tout le pays sont d’accord: la SV est viable. Ce budget ne sert qu’à distraire des vrais enjeux, dont la nécessité de bonifier le RPC, a ajouté Paul Moist. La sécurité du revenu de retraite est une crise nationale. Je réitère l’appel du mouvement syndical en faveur de la tenue d’un sommet national sur la sécurité de la retraite. Tous les aspects de cet enjeu critique de politique publique auraient dû depuis longtemps avoir fait l’objet d’un débat avec tous les intervenants.»

Les réductions inutiles imposées à la SV et au SRG sont une indication des dommages économiques que causera le budget d’austérité déposé aujourd’hui par le ministre des Finances Jim Flaherty. Avec une économie qui n’est pas encore à flot et un chômage élevé – surtout chez les jeunes Canadiens – le budget n’a pas ce qu’il faut pour aider les travailleurs canadiens.

Lire l’article complet sur le site du SCFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*